Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATANOUN
23 novembre 2009

Brand Content - Y arrivera-ton ?

Me voilà tout juste sorti de réunion avec les équipes commerciales de DAILYMOTION qui m'ont présenté de façon officielle leurs différents packages de sponsoring à venir! Quel fût mon étonnement lorsque je me suis rendu compte que sont mélangés dans le même panier les offres de sponsoring classique (contenus agrégés autour d'un même thème) et les offres de co-création où se dissimulent, au coeur des packages financiers, la production de programmes sans qu'aucune notion de droits, de coûts, de faisabilité ne soit mentionnée!

Un danger évident pour les marques qui se voient proposer des contenus ad-hoc certes parfois très intéressants, porteur de sens vis à vis de leurs valeurs, mais pour autant très mal exploités: pas d'exclusivité, aucun ou très peu de droits, une mono-médiatisation qui mériterait souvent d'être poussée!

Comment le business se structurera-til? Comment les agences sauront réagir à cette montée en puissance de ces offres packagés, de cet engouement autour du brand content qui existe depuis si longtemps et qui émerge violamment ces dernières années avec l'arrivée fulgurante et la puissance du digitale et et des réseaux sociaux!

Je vous invite à découvrir le livre de Daniel BO qui décrit de façon assez précise les modalités de cette nouvelle façon de communiquer, ainsi qu'un site bien sympathique http://www.brandcontent.fr/ qui donne pas mal d'infos et présente le tout nouveau Grand Prix du Brand Content qui aura lieu en mars 2010:

Brand_content

Affaire à suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
KATANOUN
Publicité
KATANOUN
Publicité